quelle est ton point de vue sur la securite de la personne humaine en Afrique

chrisolite
Dimanche 20 Juillet 2008

[Ignorer]
quelle est ton point de vue sur la securite de la personne humaine en Afrique
 oumou
Jeudi 8 Juillet

[Ignorer]
Bonjour,

je crois que nous les africains nous ne sommes pas en secuirité. Les droits de l’homme bafouillé et en réalité tout est cafouillé pour la volonté des hommes politique et des riches du pays, qui sont en général eux aussi des hommes plique, ou associés ou encore amis des hommes politique. Ce qui ramène la notion de fatalité africaine qui est de : de s’en remettre à Dieu tout simplement sans rien faire. Mais ce que ces gens fataliste oublie, c’est que Dieu est là pour tout monde entier, noirs ou blancs ou jaune ; riche ou pauvres …..Ces gens là, croyez vous que Dieu va t’aides sur ces personnes riches sans un effort remarquable de ta part aussi ? Et si on doit s’assoir pour attendre Dieu çà sera peut être pour l’au-delà, là çà sera au revoir au bonheur d’ici bas.
Ainsi il faut que les gens (surtout ces fatalistes de basse classe sache se battre pour le bonheur terrestre sinon personne ne le ferra pour les uns et à la place des autres. Se battre pour sa vie qui est une part aussi dans la vie collective de son environnement. Pour se battre il faut des méthodes admise pour et par les autres et non pas de méthode d’imposer sa volonté. Je m’arrêt là sinon j’ai encore à dire et plus même.
Je vous remercie d’avoir pensé au sujet et aussi d’avoir participé pour ce sujet.
Sincèrement

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.